Partenariat avec Saclà

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui je suis fière de vous présenter mon tout nouveau partenaire alimentaire.

Je vais bientôt tester ses produits pour vous en vous donnant un retour tout à fait objectif 🙂

Voici Saclà !

 

Un peu d’histoire :

 

Saclà a été crée en 1939 à Asti ( dans le Piémont en Italie).

Piera et Secondo Ercole, les fondateurs de Saclà
Secondo Ercole, l’ingénieux fondateur de Saclà, était exportateur de produits maraîchers vers les entreprises de transformation.

De son expérience de terrain et de son amour de l’Astigiano lui vint l’idée d’utiliser la surproduction de légumes de cette région fertile et de profiter de leur exceptionnelle qualité pour mitonner des conserves d’exception.

Les travailleurs de Saclà dans les années 40

La marque devint ainsi l’une des premières industries de la conserve du Piémont produisant des produits saumurés, des conserves à l’huile et des condiments..

Depuis, la marque a développé près d’une centaine de produits : des olives mais également une très large gamme d’antipasti, de sauces pour pâtes et de sott’aceti (légumes dans le vinaigre de vin).

En 1995 et pour notre plus grand bonheur, Saclà arrive en France.       

 

Une histoire de famille :

 

La réussite de cette entreprise, leader en Italie, est avant tout une grande aventure familiale et humaine. Pour cette famille passionnée de sensations culinaires, les sauces par leur fraîcheur et leur légèreté doivent rappeler celles amoureusement mitonnées à la maison.

Travailleurs de Saclà dans les années 60

Avec des recettes toujours plus savoureuses et inventives, Saclà revisite depuis plus de 60 ans le patrimoine culinaire italien.

 

Une sélection rigoureuse des produits travaillés :

 

Si la région d’Asti où l’entreprise est installée depuis plus de soixante ans, est célèbre pour ses poivrons, céleris et épinards, Saclà pioche volontiers dans la diversité des terroirs italiens pour composer ses recettes inédites.

Étiquette peperonata dans les années 50

 

Des Pouilles sont originaires des olives au caractère affirmé et fruité, des tomates sucrées et charnues, du Piémont et de Sicile des poivrons délicatement parfumés à la chaire confondante et le basilic de Ligurie.

La gamme des « sauces rouges » Saclà illustre pleinement la qualité et la finesse des produits sélectionnés. Chacune des savoureuses déclinaisons de la gamme ne compte pas moins de 5 à 7 tomates cerises entières.
Délicates, elles apportent ainsi un goût et une texture uniques qui n’est pas sans rappeler les sauces mitonnées maison.

Étiquette petits pois dans les années 50

 

Bon à savoir :

 

Les légumes utilisés par Saclà sont conditionnés sans colorants ni conservateurs artificiels.
Saclà investi depuis des décennies avec les producteurs et agriculteurs dans la qualité et la durabilité, et travaillent à exclure les pesticides des productions agricoles.

 

 

 

 

Leur production est certifiée conforme aux normes HCCP et BRC (le consortium britannique du commerce de détail), ce qui leur permet de répondre aux plus hauts critères en matière de sécurité et de production.

Saclà développe une politique de qualité assez exceptionnelle, pour en savoir plus, c’est par ici ==> Politique Qualité Saclà .

 

Pour plus d’informations, je vous invite à visiter le site internet de la marque ==> c’est par ici 

Si vous êtes sur Facebook , vous pouvez suivre leur actualité ici .

Bisous et à bientôt pour les tests 😛
Please follow and like us:

Laisser un commentaire